Fdesouche

Antoine Kombouaré a décidé de ne pas retenir Jaouen Hadjam dans le groupe nantais pour la réception de Reims. L’international algérien refuse de rompre son jeûne du ramadan le jour des matchs comme l’entraîneur des Canaris le demande aux joueurs musulmans.

Antoine Kombouaré ne déroge pas à ses principes. A l’heure d’affronter Reims pour la 29e journée de Ligue 1, l’entraîneur du FC Nantes, actuellement 14e du championnat, reste inflexible concernant le ramadan.

L’ancien coach du PSG met la performance sportive au-dessus de tout et ne fera pas appel aux joueurs refusant de rompre leur période de ramadan les jours de match.

Selon RMC Sport, c’est la raison pour laquelle Jaouen Hadjam ne figure pas dans le groupe des Canaris ce dimanche pour recevoir Reims (15h). Antoine Kombouaré avait expliqué sa position sur le ramadan vendredi en conférence de presse : “Je les (les joueurs musulmans) ai rencontrés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe.”

[…]

Une position que tient Kombouaré depuis plusieurs années

Antoine Kombouaré était revenu sur sa position, assez claire, sur le sujet en conférence de presse vendredi : le jeûne est autorisé pour les joueurs qui le pratiquent en semaine mais les jours de matchs, il favorise un état de forme optimal pour chacun. « J’ai rencontré les joueurs concernés, a-t-il déclaré. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe. »

Une position qu’il tenait déjà en 2009, lorsqu’il était entraîneur du Paris Saint-Germain. « Il n’y a pas de souci, j’accepte, déclarait-il alors. Mais les jours de match, c’est interdit. Ceux qui font le ramadan le jour du match doivent rester chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué. » De nombreux joueurs s’en étaient accommodés, les footballeurs ayant la possibilité de reporter leurs jours de jeûne au vu des circonstances particulières de leur activité.


RMC / Le Parisien

Antoine Kombouaré en 2009 :


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux