Fdesouche

Plusieurs parents d’élèves accusent un enseignant de malmener les élèves du collège Nelson-Mandela au Blanc-Mesnil. Une plainte pour injure raciste a été déposée. Le professeur a été convoqué ce lundi au rectorat de Créteil.

[…]

« Tout ce qu’il dit semble être grossi », le défend un collègue

« Il y a effectivement des accusations qui ont été émises à l’encontre de ce collègue, mais il a toujours nié avoir proféré des propos racistes », commente de son côté un enseignant, qui affirme qu’il n’a jamais tenu de tels propos en salle des profs. « On dirait qu’il y a un peu une dynamique contre lui. Tout ce qu’il dit semble être grossi. Sur l’histoire de l’arbre, par exemple, il aurait en fait voulu comparer le garçon en question à un paresseux. Après, ce n’est pas à nous de jouer le rôle de la justice. Les parents ont le droit de porter plainte, il y a des procédures. C’est au rectorat de trouver une solution. »

Le rectorat de Créteil a justement reçu l’enseignant en question ce lundi. « Le chef d’établissement a rencontré les parents. De notre côté, nous avons entamé la phase du contradictoire avec ce professeur en le recevant ce lundi. Nous allons étudier la totalité du dossier, indique le rectorat. Si les faits sont avérés, nous basculerons alors vers une mesure disciplinaire, mais il est à cette heure impossible de dire ce qui sera décidé. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux