Fdesouche

Malheur aux voyageurs des trains régionaux, sur lesquels ces adolescents niçois jetaient leur dévolu, animés de bien mauvaises intentions.

C’est dans un TER Nice-Grasse du 19 février au soir qu’un trio de mineurs (un “leader” de 17 ans, deux acolytes de 14 ans) a commencé son périple de sauvageons.

En gare de Ranguin à Cannes-la-Bocca, l’un d’eux descend soudain du train à l’arrêt, et force l’entrée de la cabine de pilotage inoccupée en queue de convoi, puis y fait entrer ses deux copains. 

Les voilà qui vident l’extincteur anti-incendie et vandalisent le site, pour un préjudice qui sera estimé à 5.000 euros par la SNCF.

Mais le train redémarre, et l’infernal trio erre à travers les wagons, jusqu’à tomber sur un autre adolescent accompagné de sa copine.

Le couple commence à être importuné, claques, coups de pied commencent à pleuvoir, jusqu’au terminus de Grasse.

(…) Tandis qu’il est placé en garde à vue au commissariat de Cannes, ses deux comparses continuent leurs méfaits avec une nouvelle agression sur un jeune homme qui attendait son train en gare de Cagnes-sur-Mer, auquel ils tentent de dérober son téléphone sous la menace d’un couteau.

(…) Déjà connus de la justice (surtout le principal auteur âgé de 17 ans), ils ont été déférés au parquet de Nice ce vendredi, en vue d’une présentation devant un juge pour enfants.

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux