Fdesouche

18/01/2023

Ces trois hommes, qui comparaissent ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Versailles, nient farouchement avoir violemment agressé, en mars 2021 à son domicile de Chatou, le père du milieu défensif du PSG.

Ce soir-là, vers 21 heures rue Sahune, près de la Seine, deux hommes encagoulés et vêtus de noir font irruption au domicile de cet homme, aujourd’hui âgé de 54 ans. Le quinquagénaire se trouve dans le salon avec ses deux filles, âgées de 13 et 16 ans. Il se préparait à regarder le match de son fils, qui joue sous les couleurs du PSG. Comme Laurel et Hardy, les bandits sont deux. Le grand, 1,85 m, et le petit, qui mesure environ 1,60 m mais semble être le leader.

(…) Le Parisien


15/07/2021

Quatre hommes sont mis en examen depuis le 21 mai pour avoir cambriolé et séquestré le père et les sœurs du capitaine du PSG, à Chatou (Yvelines), un soir de match. L’enquête révèle des profils déroutants, dont celui d’un… lycéen de 17 ans.

Il est presque 21 heures. À une dizaine de kilomètres, Marcos Correa, 52 ans, père de l’international brésilien, se prépare à regarder le match à la télé. Il vit à Chatou (Yvelines), à quelques minutes en voiture de la grande propriété de son fils, installé dans la même commune. Avant de s’asseoir dans le canapé, il remplit la gamelle d’eau de ses chiens près de la porte d’entrée. Ses deux filles, 13 et 17 ans, achèvent leurs devoirs sur la table du salon. C’est à ce moment précis que deux individus cagoulés et gantés font irruption dans le pavillon. L’un est plutôt grand, « un peu plus de 1,85 m », l’autre petit, « environ 1,60 m ».

(…) Lors d’une perquisition au domicile de l’un d’entre eux, Samba G., un pistolet semi-automatique, des clés de menottes et un dispositif de surveillance avec microcaméra sont retrouvés.

(…)  Selon les policiers, le plus grand voleur serait Karim S., un jeune livreur Uber Eats déjà connu pour des fric-frac.

(…) Un doute subsiste sur le plus petit. S’agit-il d’A.C., le mineur ? Coïncidence ou pas, cet ado, condamné à deux reprises pour vol aggravé, est parfois surnommé « Bilel », le prénom entendu par la famille de Marquinhos. En outre, il parle arabe, langue utilisée par les deux braqueurs pour communiquer entre eux.

Le Parisien


15/03/2021

Vers 21h40, le quinquagénaire prévient la police. Les agents municipaux arrivent les premiers dans sa maison, suivis par les enquêteurs. Marcos, la victime, explique qu’il est sorti dans le jardin pour nourrir ses chiens lorsqu’il a été surpris par deux hommes qui l’ont poussé à l’intérieur de la bâtisse. Ils lui ont donné des coups au visage, sur le thorax et dans les côtes.

Les malfaiteurs ont fouillé la maison en présence des deux filles de la victime, âgée de 13 et 16 ans. Ils ont finalement enfermé ces trois personnes dans un dressing avant de prendre la fuite.

Le Parisien


Le domicile de l’Argentin a été cambriolé durant la défaite du PSG contre Nantes (2-1), ce dimanche. Le père de Marquinhos a également été pris pour cible.

Cette soirée a pris un tournant inattendu pour l’attaquant qui a quitté précipitamment le terrain et le Parc des Princes à l’heure de jeu. Angel Di Maria a été cambriolé à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en présence de sa famille. Son épouse et ses enfants n’ont ni vu, ni entendu, les voleurs pendant l’incident. Le contenu du coffre-fort à l’étage a été pillé. Des montres et des bijoux ont notamment été dérobés. Si le préjudice reste à évaluer, il s’établirait à plus de 500 000 euros.

(…) La famille de Marquinhos a aussi été visée, ce dimanche soir. Le père du capitaine du PSG, âgé de 52 ans, a été séquestré par deux hommes, dimanche soir dans sa maison de Chatou (Yvelines). Les malfaiteurs ont fouillé la maison en présence des deux filles de la victime, 13 et 16 ans, avant de prendre la fuite. Les malfaiteurs se seraient trompés de domicile : ils seraient rentrés chez le père de Marquinhos en pensant s’infiltrer chez le joueur, alors que les domiciles des membres de la famille sont voisins.

Selon nos informations, ce sont par ailleurs des équipes différentes qui ont agi au domicile d’Angel Di Maria et chez la famille de Marquinhos à Chatou.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux