Fdesouche

Canada : les prothèses mammaires protubérantes d’un prof transgenre font polémique (Màj : elle est redevenue un homme pour la rentrée)

08/09/2023

  • L’enseignante Kayla Lemieux s’est présentée pour le premier jour d’école habillée en homme
  • La sécurité a escorté Lemieux à l’école et il a été vu sans la perruque blonde emblématique et les seins prothétiques en forme de Z qui ont semé le chaos l’automne dernier. 
  • Un officier a déclaré à DailyMail.com que Lemieux s’était identifié comme un homme et utilisait le nom légal de Kerry.

Dailymail

14/01/2023

Après quatre mois de tumulte international, le conseil scolaire de l’Ontario employant une enseignante en transition de genre qui porte d’énormes prothèses mamires sous des hauts moulants à l’intérieur de la salle de classe a convenu que les enseignants devaient « maintenir des normes vestimentaires appropriées et professionnelles ».

À l’issue d’une séance privée d’une réunion spéciale du Halton District School Board, la semaine dernière, les conseillers ont adopté publiquement une résolution visant à élaborer une politique sur « l’habillement et le décorum du personnel en classe ».

La motion a été adoptée à l’unanimité

Cela survient après que l’année scolaire à l’école secondaire Trafalgar d’Oakville, à l’ouest de Toronto, ait été largement éclipsée par la controverse, l’indignation, les manifestations, les lettres juridiques de parents frustrés, les pétitions et une série d’alertes à la bombe anonymes et de listes de victimes en colère contre les responsables de l’éducation.

« Qu’il soit résolu que le directeur élabore une politique de professionnalisme qui décrit les attentes de la DGSDH envers tous les membres du personnel, y compris l’exigence de maintenir des normes vestimentaires et professionnelles appropriées et de décorum dans la salle de classe », peut-on lire dans la motion.

[…]

Pendant des mois, le conseil et les responsables de l’école ont fermement refusé de faire quoi que ce soit au sujet des plaintes concernant les vêtements de l’enseignant. Les parents d’enfants de l’école disent que les responsables de l’école et du conseil ont sèchement refusé d’autoriser toute question ou discussion sur la question. « Cela aurait dû se produire en septembre. Quelque chose aurait dû être fait en septembre – et j’ai toujours su que c’était possible », a déclaré Celina Close, parent d’élèves de l’école et porte-parole d’un groupe de parents formé pendant la controverse.

« Pourquoi quelqu’un ne s’est-il pas levé et n’a-t-il pas fait ce qu’il fallait en septembre ? Pourquoi ne l’ont-ils pas adopté à l’unanimité en septembre ? Pourquoi n’ont-ils pas pensé aux enfants, pourquoi n’ont-ils pas pensé à la communauté, pourquoi n’ont-ils pas pensé à l’éducation en septembre, quand elle est adoptée à l’unanimité en janvier ? »

[…]

National Post


22/09/2022

« Cela ressemble à un manque de respect envers les femmes »


LCN



17/09/2022

L’école secondaire de l’Ontario a publié une défense complète de l’enseignante transgenre dans un courriel récemment divulgué envoyé aux parents.

Reduxx avait contacté l’Ontario High School pour obtenir des commentaires, mais toute réponse s’était vu refuser. L’administrateur a toutefois confirmé que Lemieux était un employé actif de l’école. Suite à la nouvelle virale, l’Ontario High Schoola maintenant publié une déclaration par courriel aux parents dans laquelle ils défendent le statut d’emploi de Lemieux au nom de l’inclusivité.

« Nous sommes au courant des discussions sur les médias sociaux et dans les médias au sujet de l’école secondaire Trafalgar d’Oakville. Nous aimerions profiter de cette occasion pour réitérer à notre communauté que nous sommes déterminés à établir et à maintenir un environnement d’apprentissage et de travail sûr, attentionné, inclusif, équitable et accueillant pour tous les élèves et le personnel », peut-on lire dans le courriel.

L’école s’en remet au Code des droits de la personne de l’Ontario, ce qui suggère que toute préoccupation au sujet de Lemieux s’apparenterait à de la discrimination.

« Nous nous efforçons de promouvoir un environnement d’apprentissage positif dans les écoles conforme aux valeurs du HDSB et d’assurer un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves, le personnel et la communauté, indépendamment de la race, de l’âge, de la capacité, du sexe, de l’identité de genre, de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine ethnique, de la religion, de l’observance culturelle, des circonstances socioéconomiques ou du type ou de la taille du corps. »

La défense du professeur Lemieux par l’école intervient après un tollé international à la suite de photos et de vidéos largement diffusées de l’enseignant postées sur les réseaux sociaux. Sur toutes les photos, Lemieux associe son buste prothétique à une chemise très serrée, et à un short ou à des jupes.

La réponse à la nouvelle que le Lemieux était un enseignant actif de jeunes élèves a été accueillie avec une réaction écrasante, les gens notant que son apparence n’était pas appropriée dans un environnement scolaire où les enfants étaient présents.

Reduxx


16/09/2022

Des photos et des vidéos d’une école secondaire canadienne deviennent virales alors qu’elles montrent un enseignant portant ce qui semble être de gros seins prothétiques à la vue de jeunes élèves.

Des médias choquants ont commencé à circuler sur Twitter plus tôt cette semaine, avec plusieurs comptes partageant une vidéo sur un téléphone portable et des photos d’un enseignant montrant comment utiliser une scie circulaire.


L’enseignant est vu portant un buste prothétique extrêmement proéminent, qui souligne clairement les mamelons à travers sa chemise serrée. Il porte également une perruque blonde brillante et un short court

Plusieurs photos et vidéos ont fait surface du même individu instruisant de jeunes étudiants, et dans chacune d’elles, il porte le buste surdimensionné.

Il a été confirmé que les médias provenaient de l’école secondaire Oakville Trafalgar à Oakville, en Ontario.

L’homme que l’on voit sur les photos et les vidéos est un instructeur de technologie de fabrication qui aurait commencé à s’identifier comme une femme l’année dernière. L’enseignante s’appelle maintenant Kayla Lemieux.

“Les enfants ici ne pensent certainement pas que ce soit normal… mais en réalité, nous ne pouvons rien dire”, a déclaré un élève sur Twitter, “L’année dernière, le professeur était un homme. Je ne pense pas que l’école puisse le renvoyer.

Lemieux est répertorié dans le répertoire des professeurs sur le site Web de l’OTHS. Son adresse e-mail officielle de l’école est également connectée à un compte Google qui a une photo vérifiant visuellement son identité.

Reduxx a contacté les administrateurs d’OTHS pour obtenir des commentaires, et ils ont confirmé que Lemieux est actuellement employé à l’école, mais ont refusé toute autre question.

L’école secondaire Oakville Trafalgar est supervisée par le Halton District School Board (HDSB), qui a récemment commencé à promouvoir l’idéologie de l’identité de genre dans les écoles ces dernières années.

En octobre 2021, le HDSB a publié des lignes directrices concernant l’identité de genre et l’expression de genre dans les écoles .

«Le Halton District School Board (HDSB) reconnaît les droits des élèves, du personnel, des parents / tuteurs et des membres de la communauté à un traitement équitable sans discrimination fondée sur l’identité et l’expression de genre», lit-on dans la politique.

«Le HDSB s’engage à établir et à maintenir un environnement d’apprentissage et de travail sûr, bienveillant, inclusif, équitable et accueillant pour tous les membres de la communauté scolaire, y compris… le personnel… qui s’identifie ou est perçu comme… trans… et ceux qui se posent des questions. leur orientation sexuelle et/ou identité(s) de genre ».

Reduxx

Fdesouche sur les réseaux sociaux