Fdesouche

Orkun Kökçü, capitaine de Feyenoord, l’une des équipes de la 1ère Ligue néerlandaise (Eredivisie), a annoncé avant le match disputé avec l’AZ dimanche, “il ne portera pas le brassard arc-en-ciel en raison de ses convictions religieuses”. 

Lors du match à l’extérieur contre Alkmaar, Gernot Trauner a pris le terrain avec la bande du capitaine. 

Les capitaines des équipes de la 1ère ligue néerlandaise ont décidé d’aller à tous les matches avec des brassards arc-en-ciel ce week-end en raison de la “Coming Out Week”, qui soutient la visibilité des personnes LGBTI+ dans la société.

Orkun Kökçü, capitaine de Feyenoord, l’une des équipes bien établies de la Ligue néerlandaise, a annoncé qu’il ne porterait pas les brassards aux couleurs de l’arc-en-ciel avant le match AZ disputé aujourd’hui.

Dans une déclaration sur le site Internet du club de Feyenoord, Kökçü a déclaré : “Je respecte tout le monde, quelle que soit son origine religieuse ou son choix”, et a déclaré : “Je crois que chacun est libre de faire ce qu’il veut ou ressent”.

Déclarant qu’il comprenait très bien l’importance de l’action pour soutenir les personnes LGBTI+, Kökçü a déclaré : “Mais je crois que je ne suis pas la bonne personne pour le faire à cause de ma croyance religieuse. C’est pourquoi je ne veux pas faire quelque chose avec laquelle je ne me sentirais pas à l’aise.” […]

BBC


Fdesouche sur les réseaux sociaux