Fdesouche
Nouvelle attaque au couteau à la gare du Nord pour les collègues de Thomas Monjoie, le jeune policier tué à Schaerbeek: «On se demande bien ce que le politique attend pour agir»

Les faits se sont déroulés dans l’enceinte de la gare du Nord ce lundi soir, un peu avant 21 heures…

Un intervenant de la police de Bruxelles Nord – qui travaille en civil – a voulu intervenir ce lundi soir, un peu avant 21 heures, pour contrôler deux individus suspects dans la gare du Nord. Mais les suspects, qui connaissaient vraisemblablement sa qualité de policier, l’ont immédiatement reconnu. Ni une ni deux, l’un d’entre eux a alors sorti sa lame et foncé / couru en direction du policier. Lequel s’est par conséquent encouru pour « sauver sa peau », soulignent des sources policières, et avoir aussi la possibilité / le temps de donner l’alerte pour appeler du renfort.

Résultat ? Les deux suspects ont pu être interpellés par des collègues. Celui qui avait sorti sa lame est un mineur qui serait d’origine algérienne et en séjour illégal. « Deux semaines après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à Thomas Monjoie, un collègue est déjà victime d’une nouvelle tentative de meurtre. On se demande bien ce que le politique attend pour agir », commente une source policière.

www.sudinfo.be

(Merci à Laurent)

A relire :


Fdesouche sur les réseaux sociaux