Fdesouche

Selon une information de BFMTV confirmée au Figaro, il s’agit de deux ressortissants maliens partis mardi en direction de Bamako.

Interrogé ce mardi à l’Assemblée nationale sur le sort des 234 migrants secourus à bord de l’«Ocean Viking», le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé qu’un «avion est parti» avec plusieurs d’entre eux à son bord. Selon une information de BFMTV, confirmée au Figaro par Beauvau, il s’agit de deux Maliens qui ont pris un vol mardi en direction de Bamako

Ce sont les premiers migrants de l’«Ocean Viking» à être raccompagnés dans leur pays d’origine. Depuis que le bateau secouru par SOS Méditerranée et ses 234 avaient débarqué le 11 novembre à Toulon, après le refus de l’Italie d’ouvrir ses ports, la quasi-totalité d’entre eux avaient été libérés pour des raisons variées. 44 mineurs isolés, parce que la loi interdit leur maintien dans un centre de rétention. 66 autres, parce qu’ils ont reçu l’autorisation d’entrer sur le territoire pour demander l’asile.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux