Fdesouche
[…]

“La question que je me pose en fait, c’est comment humaniser ces migrants. Ça devient une arme politique, une arme de dissuasion, c’est grave et triste à la fois. Avec les Ukrainiens, il y avait cette question emphatique” explique le natif de Nice.

“Ce n’est pas qu’une question de religion, ce n’est peut-être pas qu’une question de couleur de peau non plus, mais on n’arrive même plus à se rendre emphatique car ce sont des gens qui ne nous ressemblent plus du tout. Je crois que c’est le côté le plus pernicieux du racisme, il est là.” développe-t’il.

[…]

En Libye, comme l’avait déjà révélé le média américain CNN, dès octobre 2017, les migrants sont purement et simplement vendus comme des esclaves. Pour seulement 400 dollars.

Ce sont des gens qui sortent de camps de concentration, ça s’appelle comme ça, où l’on concentre des gens de la même origine, avec des travaux forcés, avec des viols, de la torture, et ils sont dans des conditions physiques et psychologiques incroyables” s’insurge l’agriculteur de la Roya.

[…]

Cet humanisme qui est chevillé au cœur de la République pour Cédric Herrou, tend à vaciller d’après lui : “Ce qui me fait peur, c’est que l’on se pose la question d’accueillir moins de 250 personnes qui étaient en train de se noyer. Je pense que si l’on demande à un enfant de 5 ans s’il est normal de tendre la main à quelqu’un qui se noie, il va dire oui. […]

France 3

Aujourd’hui sur Fdesouche:

Fdesouche sur les réseaux sociaux