Fdesouche

La justice espagnole a annoncé jeudi avoir donné son feu vert à l’expulsion du Marocain Mohamed Said Badaoui, accusé d’être «l’une des principales références du salafisme le plus orthodoxe» en Espagne. Ce Marocain de 40 ans, arrêté mardi en Catalogne (nord-est), «a été transféré à Madrid pour être expulsé demain (jeudi)», a déclaré le haut tribunal de l’Audience nationale, qui a rejeté le recours de l’accusé, dans une décision datée de mercredi et rendue publique jeudi.

Personnalité publique dans sa région, Mohamed Said Badaoui est le président de l’Association pour la défense des droits de la communauté musulmane (Adedcom), qui siège dans la ville de Reus, et se présente comme un »activiste social« et un militant antiraciste. Installé depuis près de 30 ans en Catalogne, ce Marocain rejette formellement ces accusations depuis la première notification de cette procédure d’expulsion au mois d’août.

(…)

Il est soutenu publiquement par les principaux partis indépendantistes catalans ainsi que par la branche catalane de Podemos, un parti de gauche radicale membre du gouvernement espagnol du socialiste Pedro Sanchez.

www.lefigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux