Fdesouche

La dirigeante d’extrême droite, Giorgia Meloni, s’est vu confier par le président italien Sergio Mattarella la mission de former le nouveau gouvernement, a déclaré vendredi un responsable de la présidence. Elle prend les rênes du gouvernement italien à un moment particulièrement difficile, l’inflation et l’incertitude mondiale pesant lourdement sur l’économie de la péninsule déjà criblée de dettes.

Giorgia Meloni, dirigeante du parti post-fasciste Fratelli d’Italia vainqueur des dernières élections législatives, a été chargée, vendredi 21 octobre, de former un gouvernement par le président Sergio Mattarella, a annoncé le secrétaire général de la présidence.

Âgée de 45 ans, elle a accepté cette responsabilité, devenant la première femme appelée à cette fonction dans l’histoire du pays. 

Giancarlo Giorgetti, 55 ans, a été nommé ministre de l’Économie vendredi. Il passe pour une figure puissante, mais discrète de la Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini, dont il est considéré comme l’un des représentants les plus modérés et pro-européens.

[…]

France24


Fdesouche sur les réseaux sociaux