Fdesouche

Un adolescent de 15 ans à scooter, qui tentait de fuir un contrôle, a foncé sur un policier, samedi 20 août à Grenoble, a appris Le Figaro du procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information de France Bleu Isère  Le fonctionnaire a été blessé aux jambes et a lourdement chuté sur la tête. Le mineur, déjà connu de la justice pour une affaire de stupéfiants, a été interpellé. Dans le rangement du scooter, par ailleurs volé, un sac contenant 1 kilo et 150 grammes de résine de cannabis conditionnée pour la vente a été retrouvé.

Samedi, rue Anatole France, des policiers surveillaient le quartier Mistral, au sud-ouest de Grenoble, afin d’interpeller des vendeurs de drogue sur un point de deal. Un jeune homme de 19 ans, chargé du ravitaillement, a été appréhendé avec 700 grammes de résine de cannabis conditionnée pour la vente. Cet individu au casier judiciaire vierge a été déféré ce dimanche matin au parquet de Grenoble et placé sous contrôle judiciaire.

Les policiers ont ensuite repéré un individu sur un scooter reconnu comme un vendeur régulier de point de deal. Alors qu’ils étaient sur le point de le contrôler, ce mineur de 15 ans a tenté de prendre la fuite en montant sur un trottoir puis en fonçant volontairement sur un policier, le blessant aux jambes et le faisant chuter lourdement sur la tête. Le fonctionnaire s’est vu prescrire une ITT de 10 jours.

L’auteur présumé ne reconnaît pas les faits. Il indique qu’on lui avait prêté le scooter pour qu’il aille mettre de l’essence et qu’il ignorait le contenu du rangement sous la selle. Il explique également ne pas avoir vu le policier percuté. «Il est déféré ce dimanche 21 août au parquet en vue d’un jugement par le tribunal pour enfants début octobre prochain. Le mineur étant âgé de moins de 16 ans, la détention provisoire n’est pas possible et le parquet requiert son placement en centre éducatif fermé», précise le procureur de la République de Grenoble.

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux