Fdesouche

Mercredi 31 août, vers quatre heures du matin, un détenu de la maison d’arrêt de Beleyme, à Périgueux, en Dordogne, s’est évadé de l’établissement pénitentiaire en écartant à la force de ses bras les barreaux de sa cellule, située au deuxième étage du bâtiment de la détention. Les surveillants de la prison se sont aperçus de son absence vers 14 heures, soit dix heures après son départ.

Incarcéré à Périgueux depuis mars pour une exécution de peine de deux ans en lien avec une série de cinq condamnations pour des délits divers (infractions routières, violences, détention de stupéfiants, outrages), le détenu de 22 ans n’avait encore jamais fait parler de lui (NDR : au sein de l’établissement).

Cette nouvelle évasion intervient moins de deux ans après celle de deux détenus moldaves de 25 et 33 ans condamnés pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs » dans deux affaires distinctes. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 février 2021, les deux hommes avaient scié les barreaux de leur cellule avec une scie fabriquée par leurs soins. 

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux