Fdesouche
Strasbourg Un juif orthodoxe agressé sur une piste cyclable

Un quadragénaire vêtu de la traditionnelle tenue des juifs orthodoxes qui circulait à vélo rue du Faubourg-de-Pierre à Strasbourg a été renversé par un individu dimanche en fin de matinée. Une plainte a été déposée.

Vers 9h50 dimanche, un homme qui circulait à vélo rue du Faubourg-de-Pierre à Strasbourg a été renversé par un individu. L’homme renversé était vêtu de la traditionnelle tenue juive orthodoxe, et portait une kippa sous son casque, selon les éléments figurant dans la plainte, que nous nous sommes procurée.

A hauteur de l’école Beth Hanna, un jeune homme à capuche d’une vingtaine d’années aurait rattrapé le juif orthodoxe d’une quarantaine d’années et se serait positionné à sa hauteur, pédalant en direction du quai Kléber.

« Son regard était tellement agressif que j’ai senti qu’il ne fallait pas que je reste à côté de cet individu », a indiqué la victime aux policiers. Alors qu’il avait accéléré, l’individu, qui circulait sur un vélo « type vélo de course » aurait tenté de le faire tomber à deux reprises.

www.dna.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux