Fdesouche

05/09/2022

Déjà près de 35.000€ récoltés pour l’association qui gère la tente qui servait de mosquée sur un terrain appartenant à la municipalité et « tolérée » par la mairie :

Cotizup

CotizUp, le sulfureux site de cagnottes créé par Billal Righi, qui avait lancé une cagnotte en soutien au parent d’élève auteur de la vidéo s’en prenant à Samuel Paty, et qui héberge actuellement celle du prédicateur islamiste en fuite :


03/09/2022

La mosquée de Rambouillet était installée sur un terrain appartenant à la municipalité, « une situation tolérée par la mairie depuis 2009 ». La maire travaille actuellement pour trouver un nouveau lieu de culte pour les fidèles :

Les musulmans de Rambouillet et des communes alentour utilisaient depuis 2009 cette structure d’une quarantaine de m2, installée derrière l’école de la Louvière, sur un terrain appartenant à la mairie.

Le Parisien


« Il n’y a plus de mosquée à Rambouillet (Yvelines). » Ces mots sont ceux d’une femme venue de bon matin, ce samedi 3 septembre 2022, constater l’ampleur des dégâts :

Mosquée de Rambouillet
Mosquée de Rambouillet

La police judiciaire a été saisie

Le préfet, la députée, le maire mais aussi la procureure de la République. Tout le monde doit se réunir ce samedi après-midi à l’hôtel de ville. L’idée de cette réunion est d’échanger sur plusieurs points avec l’Association des musulmans de Rambouillet.

En premier lieu, le procureur de la République de Versailles va confirmer la direction de l’enquête. « Je l’ai confiée à la police judiciaire de Versailles. Aujourd’hui, les constations vont être faites. Les enquêteurs vont procéder à des prélèvements, recueillir le maximum de témoignages, étudier l’environnement et l’historique de l’association à Rambouillet. Ils vont dérouler le travail habituel dans ce genre d’enquête », a précisé Maryvonne Caillebotte à 78actu.

Contacté, le préfet des Yvelines a qualifié cet incendie de « regrettable et de pénible. C’est une situation douloureuse. Mais elle n’entame pas notre détermination à trouver une solution pour cette communauté. Nous allons continuer à travailler avec une confiance mutuelle et une sérénité pour leur permettre de construire en dur. Pour l’instant, nous attendons leur demande de permis de construire. Et d’ici là, avec le maire et d’autres institutions, nous allons étudier comment trouver un lieu de salle transitoire. »

[…]

Actu.fr


Selon la mosquée de Rambouillet, le terroriste ne la fréquentait que « de manière sporadique depuis quelques semaines ». Une photo le montre cependant fêtant l’aïd en 2018 avec les fidèles :

Fermée durant le premier confinement et le deuxième, la salle de prière n’a rouvert ses portes que le 20 mars dernier. « A la mosquée, on a le souvenir d’avoir croisé le terroriste à partir de là », se souvient Malik. Même si ses souvenirs sont un peu confus, il en est sûr, le tueur était là les deux derniers vendredis qui ont précédé le drame.

« Vendredi dernier, il – Jamel G. – est venu à 13 heures et nous avons terminé la prière à 13h45… » Soit quarante-cinq minutes avant l’assassinat de Stéphanie devant le commissariat, situé à deux kilomètres de là. 

Le Parisien

Le terroriste Jamel Gorchene

Le CCIF est «une officine islamiste» qui oeuvre «contre la République», estime Gérald Darmanin. Il a officialisé la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) lors du Conseil des ministres en décembre 2020.



Exploration du compte Facebook de Abdeslam Srair, l’un des dirigeants de la mosquée de Rambouillet :

Abdeslam Srair

Il partage des vidéos du Cheikh Bechir Ben Hassen, interdit de prêches en Tunisie et référence idéologique du terroriste de Rambouillet

Il justifie les attentats contre les caricaturistes de Charlie Hebdo dans une conférence à la Grande Mosquée de Bussy-Saint-Georges (France), publiée le 10 janvier 2015 : Vidéo

L’imam tunisien Bechir Ben Hassen vivant en France appelle à décapiter tous ceux qui offensent Mahomet (Valeurs Actuelles)


En janvier 2015, quelques jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, il relaye un message du Cheikh Mustafa Al-Adawi approuvant l’attentat contre Charlie Hebdo :


Il partage des vidéos de Pierre Vogel alias Abu Hamza un prédicateur salafiste allemand dont la devise est « Vivre et mourir pour Allah » :

Voir par exemple ce reportage d’ARTE (Youtube) ou il arbore le drapeau de l’Etat Islamique (Daesh) :

« Le salafisme est un problème brûlant dans toute l’Europe ». La chaîne de télévision franco-allemande « ARTE » vient de diffuser un long reportage sur « le salafisme ».


Il partage des vidéos de propagande des Frères Musulmans :


Il partage une vidéo du prédicateur Zakir Naik, banni dans plusieurs pays dont le Canada en raison de son appui au terrorisme et à Al-Qaïda :

Dans une émission sur son canal Peace TV, Zakir Naik a soutenu qu’Al-Qaïda n’était pas responsable des attentats du 11 septembre 2001. « Même un idiot sait que c’était un complot intérieur (‘an inside job’) », a-t-il déclaré, ajoutant que le président George W. Bush était responsable des attaques.

BBC : Le prédicateur indien Zakir Naik est banni du Royaume-Uni
National Post : Le prédicateur musulman controversé Zakir Naik interdit de conférence à Toronto


Fdesouche sur les réseaux sociaux