Fdesouche

30/08/2022

La Provence


29/08/2022

Une mère de famille de 33 ans a été condamnée cet après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Marseille à 2 ans de prison, dont un an ferme et un an assorti d’un sursis probatoire pour avoir porté trois coups de couteau à la cuisse d’une présidente d’association de lutte contre l’insalubrité de la cité du mail (14e), Anriette Saïd.

Les faits s’étaient déroulés jeudi dernier, en tout début d’après-midi, alors qu’une importante file d’attente s’était formée devant le cabinet médical de la résidence. Le ton était monté et des propos racistes avaient même fusé, avant qu’une mère de six enfants ne s’en prenne à cette autre mère de 8 enfants. Elle avait demandé à sa fille de 11 ans d’aller chercher un couteau. La victime avait dû être hospitalisée, sans pour autant qu’un pronostic vital ne soit engagé.

La mise en cause pourra toutefois purger sa peine sous le régime d’une détention à domicile sous bracelet électronique, a précisé le tribunal. Elle se voit aussi imposer l’obligation de se soigner, de ne plus résider dans le 14e, de ne pas entrer en contact avec la victime et celle de l’indemniser. L’affaire avait causé un émoi certain dans le quartier la semaine dernière.  

La Provence


26/08/2022

25/08/2022

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que la responsable associative était devant le cabinet médical de la cité quand, pour une raison inconnue, elle aurait eu maille à partir avec une autre femme. Cette dernière aurait alors demandé à sa fille d’aller chercher un couteau avant de planter à plusieurs reprises Mme Saïd, figure respectée du quartier. Blessée à la cuisse, la victime a été pris en charge avec un pronostic vital non engagé.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux