Fdesouche

Une jeune fille emmenée de force dans une voiture par trois individus, des cris, un jeune homme qui tente de s’interposer, s’accrochant à la portière de la voiture avant de lâcher prise : la scène a inquiété bon nombre de visiteurs du village de marques, à son ouverture, ce lundi 29 août à Villefontaine.

[…]

Rapidement alertés par des témoins de la scène, persuadés d’avoir assisté à un kidnapping, les gendarmes de la brigade et du Psig de Villefontaine parviennent rapidement sur place. Et entendent le jeune homme resté seul, qui refuse initialement de donner son identité. Et pour cause : ce ressortissant algérien est en situation irrégulière en France. En visionnant les images de la vidéoprotection du village de marques, les enquêteurs parviennent à identifier la voiture et ses occupants : le conducteur est effectivement le père de la jeune fille, tout juste majeure. La géolocalisation guide les gendarmes sur l’autoroute A7 puis les amène dans le secteur d’Aubenas (Ardèche).

Tous identifiés, l’ensemble des protagonistes ont été auditionnés. Il a ainsi été établi que les parents de la jeune fille, issue d’une famille de la communauté des gens du voyage, s’opposaient avec virulence à la relation amoureuse qu’elle entretenait depuis peu avec le jeune homme, relation qu’ils jugeaient « nuisible ». Aussi, pour y mettre un terme, les parents avaient initié ce rendez-vous, avec leur fille, sur ce parking.

[…]

La Dépêche


Fdesouche sur les réseaux sociaux