Fdesouche

L’enseigne Valentino, une maison de couture italienne située au 273 rue Saint-Honoré (Paris 1er), a été attaquée à la voiture-bélier ce mardi 16 août peu avant 2h du matin, a appris Le Figaro de sources policières. Les dégâts sont impressionnants et les badauds, qui passent devant la boutique, interloqués.

Au volant d’un véhicule Citroën de couleur bleue, un individu de 24 ans – a foncé sur la devanture du magasin. Une fois les portes d’entrée brisées, l’homme a volé des sacs de luxe et des bijoux avant de prendre la fuite en voiture. Une patrouille l’a repéré place de l’Opéra et l’a pris en chasse jusqu’à la place de la Concorde. Le fuyard a alors abandonné son véhicule avant de sauter dans la Seine en caleçon. Une fois dans l’eau, il a lancé aux policiers : «Qu’est-ce que vous allez faire ? Vous m’aurez pas !». Il a finalement été repêché par la brigade fluviale et placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect déclare se prénommer Massinissa F. et habite à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

«Une trentaine de sacs à main», vendus entre 1.000 et 3.000 euros environ selon le site internet de l’enseigne, ont été retrouvés dans la voiture du suspect, indique une source proche du dossier à l’AFP.

Le Figaro

Merci à turlutu2


Fdesouche sur les réseaux sociaux