Fdesouche

Un touriste moldave de 27 ans a été agressé dans le métro parisien et s’est fait dérober sa montre de marque Rolex d’une valeur de 15.000 euros, dimanche 14 août au matin ans les couloirs de la station «Franklin Roosevelt», a appris Le Figaro de source policière. Les trois auteurs présumés ont été interpellés le jour même dans les jardins du Trocadéro. La montre d’une valeur de 15.000 euros a été retrouvée.Les suspects – deux Marocains de 16 et 17 ans et un Algérien de 22 ans – sont formellement reconnus par la victime. Ils sont placés en garde à vue dans la foulée. La Rolex dérobée a quant à elle été retrouvée dans le véhicule de police qui conduisait les mis en cause au commissariat.

Il est 6h10 ce matin-là lorsque le touriste marche paisiblement dans les couloirs de la station «Franklin Roosevelt», située en bas des Champs-Élysées. Trois individus se portent alors à sa hauteur et l’agressent : deux l’immobilisent tandis que le troisième lui arrache sa montre de luxe qu’il porte au poignet. Les malfrats se dirigent ensuite vers l’extérieur de la station et prennent la fuite.

Choqué mais pas blessé, le touriste moldave porte immédiatement plainte. L’analyse des images de vidéosurveillance de la RATP et de la préfecture de police de Paris porte rapidement ses fruits. Dès 7h35, les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF), appuyés par des policiers locaux, interpellent les trois auteurs présumés du vol dans les jardins du Trocadéro (Paris 16e), un lieu devenu un point de fixation de la délinquance.

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux