Fdesouche

Les forces de l’ordre, qui ont fait face à une quinzaine de jeunes dans la nuit de lundi à mardi, ont reçu une pluie de projectiles à leur arrivée, L’opération de sécurisation s’est soldée par l’interpellation et la garde à vue d’un homme qui avait tenté de percuter des policiers avec un véhicule.

(…) Si l’atmosphère est plus fraîche cette nuit-là, la température grimpe vite à 3 heures du matin quand un équipage de brigade anticriminalité (Bac) investit la cité suite à un refus d’obtempérer. À peine arrivés, les fonctionnaires en civil font face à « une quinzaine d’individus », indique une source proche de l’enquête. Une pluie de pierres et autres projectiles divers s’abat sur les policiers qui parviennent, malgré l’état très dégradé de leur véhicule, à s’extraire de ce qui s’apparente à un guet-apens.

(…) Quelques secondes suffisent à voir la pression monter d’un cran quand un homme à bord d’un véhicule tente de percuter violemment des policiers postés là. Ces derniers parviennent à éviter le choc. L’auteur n’échappe pas par contre à son interpellation puis à sa garde à vue. Les derniers assaillants se volatilisent ensuite dans le quartier et la nuit retrouve son calme.

Le Parisien

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux