Fdesouche

07/08/2022

L’homme interpellé mercredi dernier suite à l’agression mortelle à Brive a été mis en examen. Il a reconnu partiellement les faits. Il est poursuivi pour meurtre avec préméditation. L’enquête se poursuit désormais confiée au pôle de l’instruction de Limoges.

France Bleu

Cet homme âgé de 21 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Déjà connu des services de police et récemment sorti de prison, il est en situation irrégulière en France. Ses motivations restent à déterminer par les policiers. L’arme blanche qu’il a utilisée a été retrouvée dans une rue voisine du lieu du crime. Le meurtrier s’en serait débarrassé dans sa fuite. En outre, le défunt était lui aussi “bien connu” des forces de l’ordre.

Actu 17


03/08/2022

Un homme de 30 ans est décédé après avoir été poignardé en pleine rue, ce mercredi, au centre-ville de Brive. Il a été agressé à la mi-journée par un homme dont la trace a été rapidement retrouvée à Limoges. Le suspect a été interpellé à la descente du train en gare des Bénédictins.

(…) D’après les premiers éléments de l’enquête, un homme au visage dissimulé lui aurait asséné un ou plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite dans les rues du centre-ville. La vidéoprotection de la ville et plusieurs témoignages ont permis de tracer le parcours du suspect jusqu’à la gare de Brive où il a manifestement pris un train en direction de Limoges.

Un dispositif policier a permis d’interpeller un individu en gare des Bénédictins à Limoges en milieu d’après-midi. Il correspond au signalement et portait des traces suspectes et des blessures selon la procureure de Brive.

France Bleu

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux