Fdesouche

Projeté en salles les 1er et 2 juillet, «Salam» a connu un certain succès en salles. Le documentaire produit par Brut sur Diam’s sera désormais visible à partir de cet automne sur la plate-forme de vidéo à la demande BrutX.

« Un public jeune, assez féminin, très divers. » Voilà comment Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut et producteur de « Salam », résume le profil des 90 096 spectateurs — dont 30 000 environ en Île-de-France — venus en salles vendredi et samedi derniers pour découvrir « Salam », le documentaire sur Diam’s.

La veille et l’avant-veille de la Fête du cinéma, ce film coréalisé par Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé était montré dans 186 salles en France, avant de disparaître de l’affiche. Cette sortie très atypique a plus que fonctionné : vendredi, « Salam », dans lequel l’ex-rappeuse Diam’s raconte comment elle est sortie de sa dépression en quittant l’industrie de la musique et en se convertissant à l’islam, a été le film le plus vu en salles, avec 50 000 entrées (contre « seulement » 40 000 pour « Top Gun : Maverick »).

(…) Le Parisien


En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux