Fdesouche

Qui donc se plaît à taguer les murs de l’église de Saint-Martin-duTouch, la statue de la Vierge et le monument aux Morts ? Pour l’heure, le ou les auteurs de ces tags, qui n’ont rien d’artistique, demeurent toujours inconnus des services municipaux qui ont découvert le pot aux roses il y a quelques jours. Le maire de quartier et adjoint au maire de Toulouse Jean-Jacques Bolzan est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour dénoncer un acte de vandalisme qui « attaque notre mémoire ».

Une habitante du quartier, croisée hier en fin de matinée près de l’église, n’en revient pas. Elle témoigne sous couvert d’anonymat : « Ce sont sûrement des gamins du quartier, mais on ne voit pas très bien quel message ils veulent faire passer, dit la sexagénaire. Et puis, rayer les noms inscrits sur le monument aux morts avec de la peinture, c’est une honte pour la mémoire de ces soldats qui ont donné leur vie sur les champs de bataille ».

Sur un mur du clocher, une inscription : « nique Jésus » et des inscriptions illisibles, comme une signature, sur la statue de la Vierge. Selon Jean-Jacques Bolzan, le quartier est la cible de tagueurs depuis quelques jours.

 « La série de tags a commencé il y a deux ou trois jours, explique Jean-Jacques Bolzan. Aujourd’hui, cela prend une autre ampleur avec le monument aux morts qui est tagué, c’est hallucinant, et des tags sur le clocher et la statue de la Sainte Vierge. Ce n’est plus de la bêtise que l’on peut voir sur certains murs, c’est une atteinte grave. J’ai demandé à ce qu’on porte plainte. Avec nos caméras de vidéosurveillance, j’espère qu’on pourra identifier les auteurs de ces tags. Bien sûr, nous n’en resterons pas là ».  […]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux