Fdesouche

Il pédalait tranquillement sur son petit vélo quand il a été percuté par une moto-cross. Un garçon de 7 ans a été victime d’un accident ce jeudi après-midi en plein cœur du quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger. L’enfant n’a pas été blessé physiquement. Selon une source policière, le pilote de l’engin participait à un rodéo dans la cité avec plusieurs copains. Deux jeunes hommes de 16 et 18 ans soupçonnés d’avoir pris part au « jeu » ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger. D’après une source proche de l’affaire, ils pourraient être déférés ce samedi matin devant des magistrats du tribunal de Créteil.

[…]

La deuxième arrestation a lieu ce vendredi midi place des tilleuls où vit le jeune de 18 ans suspecté d’être un des pilotes. Il fait partie d’une des deux familles très défavorablement connues par la police dans la cité. Lors de la perquisition, les fonctionnaires mettent la main sur une des tenues portées par l’un des pilotes. Le jeune homme a été également placé en garde à vue.

Contactés par les forces de l’ordre, les parents du petit garçon, qui habitent le quartier, ont préféré ne pas porter plainte. Dimanche 22 mai, un enfant de cinq ans avait été légèrement blessé au visage lors d’un rodéo urbain à Pantin (Seine-Saint-Denis). Au début du mois, face à la recrudescence de ce phénomène, le ministre de l’Intérieur avait mis un coup de pression à ses services en demandant que « la mobilisation de tous les services » s’intensifie « avec la saisie systématique des véhicules et l’interpellation des auteurs ».

Le Parisien


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux