Fdesouche

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce mercredi 25 mai, 96 % des Français se prononcent en faveur d’une intensification de la lutte contre les rodéos sauvages, alors que les faits divers sur ce sujet se sont multipliés ces dernières semaines.

[…]

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

UNE POLÉMIQUE JUSQU’AU FESTIVAL DE CANNES

En novembre 2021, le phénomène des rodéos sauvages avait largement été médiatisé en France avec la condamnation de trois membres du groupe lyonnais «Les Daltons» à des peines allant jusqu’à douze mois d’emprisonnement dont six avec sursis.

Ce dimanche, un nouveau fait divers en lien avec cette pratique a de nouveau défrayé la chronique. Un enfant de 5 ans a ainsi été blessé au visage à Pantin (Seine-Saint-Denis) lors d’un rodéo urbain alors qu’il se promenait avec sa famille.

La réalisatrice Lola Quivoron, présentant son premier film «Rodéo» à Cannes, a de son côté créé la polémique la semaine dernière en assurant que les accidents de rodéos sauvages étaient «souvent causés par la police», regrettant au passage une pratique «criminalisée à mort.»

[…]

CNews


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux