Fdesouche

La maire de Chicago interrogée sur la flambée de violence dans sa ville: “99% de mes détracteurs sont racistes et sexistes” (MàJ: elle abaisse l’heure de début du couvre-feu pour les mineurs à 18h ou 22h selon les lieux)

16/05/2022

Suite à une série de violences récentes dans le centre-ville de Chicago, dont le point culminant a été la fusillade mortelle d’un jeune de 16 ans près de “The Bean” lors d’un grand rassemblement samedi soir, le maire Lori Lightfoot a annoncé dimanche une nouvelle règle, ainsi qu’une modification de la règle actuelle :

Tous les mineurs non accompagnés âgés de moins de 18 ans ne sont plus autorisés à entrer dans le Millennium Park après 18 heures, du jeudi au dimanche.

En outre, le couvre-feu pour les adolescents en vigueur depuis plus de dix ans à Chicago sera désormais fixé à 22 heures au lieu de 23 heures.

Le couvre-feu du Millennium Park a suscité le soutien de certains et la critique d’autres, notamment de l’American Civil Liberties Union of Illinois, qui a déclaré : “La promesse d’une application stricte entraînera des arrestations inutiles et tendra davantage les relations entre la police de Chicago et les jeunes de couleur”.

[…]

NBC Chicago


03/07/2021

États-Unis : La maire de Chicago, Lori Lightfoot, affirme que 99% de ses détracteurs sont motivés par deux choses : le racisme et le sexisme.

Elle s’est exprimée lors d’une interview avec WTTW, une chaîne de télé locale, pour discuter de la récente flambée de violence dans la ville et de ceux qui critiquent sa politique.

Lori Lightfoot a répondu qu’environ 99 % des critiques sont motivées par le racisme et le sexisme lorsqu’on lui a demandé quelle part de la négativité à laquelle elle fait face est basée sur son sexe et sa race.

“Regardez mes prédécesseurs”, a-t-elle dit. “…Les femmes et les personnes de couleur sont toujours tenues à une norme différente. Je comprends cela. Je l’ai vécu toute ma vie.”

Fox News

En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux