Fdesouche

21/05/2021

Tulsi Gabbard, ancienne candidate démocrate à la Présidentielle, dénonce le “racisme anti-Blanc” et appelle à la démission de la maire de Chicago :


Cette annonce de la Démocrate Lori Lightfoot a suscité de vives réactions dans les médias et dans la classe politique, certains dénonçant un coup médiatique et d’autres une initiative raciste.

(…) Le journaliste d’origine hispanique Gregory Pratt couvre la mairie pour le Chicago Tribune et faisait partie des reporters retenus par Lori Lightfoot. Il a annoncé, sur Twitter qu’il avait conditionné la tenue de cet entretien à la levée des critères imposés par la maire. Le cabinet de Lori Lightfoot a refusé, et le journaliste a décliné l’interview. «Les politiciens ne choisissent pas qui les couvre», a-t-il tweeté.

(…) L’animateur Tucker Carlson, de la chaîne Fox News à la ligne conservatrice, a comparé, sans ambages, cette décision à la politique de l’Allemagne nazie. «Les Blancs sont disqualifiés parce qu’ils sont blancs, non pas parce qu’ils ont dit, fait ou pensé quoi que ce soit», a lancé l’éditorialiste qui réunit chaque soir plus de 3 millions de téléspectateurs, la meilleure audience de toutes les chaînes d’info en continu. «Lori Lightfoot est un monstre», a-t-il lâché.

(…) Selon l’enquête trimestrielle Chicago Index publiée début avril, seulement 16% des personnes interrogées estimaient que Lori Lightfoot faisait un «bon» ou un «excellent» travail à la tête de la ville.

Le Figaro


19/05/2021

Alors que la maire de Chicago, Lori Lightfoot, va bientôt fêter le deuxième anniversaire de son investiture et arrive à mi-chemin de son premier mandat, elle a déclaré aux médias de la ville qu’elle accorderait des entretiens individuels pour marquer l’occasion, mais à une condition : elle ne parlera qu’à des journalistes de couleur.

“Je me suis présentée pour briser le statu quo. Ce n’est pas seulement à l’Hôtel de ville”, a tweeté Lightfoot mercredi matin. “C’est une honte qu’en 2021, la presse traitant de la mairie de Chicago soit très majoritairement blanche dans une ville où plus de la moitié de la population s’identifie comme noire, latino, AAPI (asiatique) ou amérindienne.”

(…) “Je vous lance un défi”, écrit Lightfoot dans une lettre adressée aux médias. “Engagez des journalistes de couleur – et surtout des femmes de couleur – pour couvrir la politique de Chicago, et la mairie en particulier.”

(…) NBC


Fdesouche sur les réseaux sociaux