Fdesouche

Quatre étudiantes de Brest espèrent lancer d’ici janvier l’application Ty Safe. L’objectif : mettre en relation les personnes qui souhaitent se déplacer à plusieurs. 

Pas de vacances pour Naomie, Anaïs, Lisa et Emma. Dans les locaux désertés de l’Université de Bretagne occidentale (UBO), les quatre étudiantes inscrites en master MPI (Management de projets internationaux) planchent sur leur projet d’application mobile gratuite, baptisée Ty Safe. « Le but est de mettre en lien des personnes qui veulent se déplacer ensemble. Elles pourront proposer des trajets via une carte interactive« , présente Naomie. « C’est un mélange de Waze et Blablacar », poursuit Emma. Cet outil de co-piétonnisation vise à permettre à ses utilisateurs de se sentir en sécurité face au harcèlement de rue.  

Le quatuor, âgé de 21 à 24 ans, multiplie les contacts pour s’attacher les services d’un développeur. Les étudiantes espèrent lancer l’application d’ici janvier prochain. 

Les violences et le harcèlement de rue ne touchent pas uniquement les femmes et les étudiants, tout le monde est concerné.

Naomie

C’est elle qui a mis le sujet sur la table, ulcérée par ses expériences malheureuses. « Le premier jour de mon arrivée à Brest, en septembre 2021, je rentrais de mes courses et un homme m’a suivie pendant près de dix minutes », raconte la jeune femme, originaire de La Rochelle. Quelques semaines plus tard, elle et ses amies se font agresser verbalement par un individu à la sortie d’une boîte de nuit. Un copain venu à leur secours est victime d’un croche-pied et son portefeuille volé. Naomie décide d’interpeller ses collègues de promotion et les langues se délient.

(…) Actu.fr

(Merci à Blaireau Bondissant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux