Fdesouche
INFO JDD. Législatives : le « non » des militants locaux d'EELV à Sandrine Rousseau et Alice Coffin

Partout en France, les groupes locaux d’Europe Ecologie-Les Verts se prononcent sur les candidats à l’investiture pour les élections législatives de juin. A Paris, Sandrine Rousseau et Alice Coffin ne sont pas arrivées en tête. Mais ces votes ne sont que consultatifs.

En vue des élections législatives de juin, les groupes locaux d’Europe Ecologie-Les Verts se prononcent sur les candidatures entre le 21 février et le 8 mars. Dans la 9e circonscription de Paris (une partie du 13e arrondissement), où se présente Sandrine Rousseau, le vote a eu lieu. Et il est loin d’être favorable à l’écoféministe arrivée deuxième à la primaire écologiste en septembre, derrière Yannick Jadot. En effet, selon nos informations, elle n’a obtenu que quatre voix contre douze pour Claire Monod, déjà candidate dans le secteur en 2017, douze pour Wilfried Betourne, adjoint au maire du 13e et cinq pour Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris. Deux autres candidats – Valéry Vuong et Julie Fraix – ont respectivement obtenu deux et zéro voix.

(…)

Candidate dans la 7e circonscription de Paris, Alice Coffin, une proche de Sandrine Rousseau, conseillère de Paris depuis 2020, a connu le même sort lors du vote local. Avec 11 voix, l’auteure du Génie Lesbien est devancée par David Belliard (19 voix), adjoint à la mairie de Paris, et par Eva Sas (15), porte-parole d’EELV et ancienne députée (2012-2017, dans la 7e circonscription de l’Essonne). Quatre autres écologistes (Jacques Boutault, Bechir Saket, Philippe Stanisière et Corine Faugeron) étaient également candidats à cette investiture.

www.lejdd.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux