Fdesouche

L’idée à l’initiative de Serge Boulaz est bien simple : parler de Toulouse. C’est du moins ce que l’artiste défend dans une vidéo publiée sur le site du Printemps de septembre en ce début d’année scolaire.

Un soir, séjournant dans la chambre d’un étudiant parti étudier à Bordeaux,  Serge Boulaz admire des tirages affichés sur un mur ; des tirages du quotidien, des amis, de la famille. « Je me suis dit que c’est ce quotidien-là, le quotidien d’une ville, qui pourrait être transposé en peinture » affirme-t-il. L’exposition est née. Animé par des élèves, étudiants et des Toulousains de tous les âges, le Pont Neuf se voit parer d’œuvres aussi différentes les unes que les autres.

Chaque personne a une histoire. Chaque personne a quelque chose à raconter

Serge Boulaz
[…]

Mais qu’en pensent les piétons ? Si pour une majorité, ces œuvres sont passées inaperçues, d’autres les ont vivement remarquées. « C’est vraiment une excellente idée ! Il y a des œuvres qui m’ont vraiment touché, des traits, des couleurs particulières, … Je suis fier que Toulouse soit une ville d’art. Il faut qu’elle continue. Pourquoi ne pas les laisser toute l’année ? C’est quand même bien plus joli » explique Sylvain avec passion. Irina, étudiante à Toulouse, ajoute quant à elle : « J’essayais même de faire attention et de ne pas y marcher dessus ».

Dans l’attente d’une exposition annuelle dans la ville rose, le projet, réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse et Tisséo, sera visible jusqu’au 17 octobre 2021.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux