Fdesouche

Une lycéenne noire a admis avoir gribouillé des graffitis racistes sur les fontaines de son lycée, ont indiqué vendredi les autorités du district, en précisant qu’il s’agissait d’une “farce qui a mal tourné”.

La vandale avait encré les mots “coloré” et “blanc” sur deux fontaines à eau du lycée McClatchy, dans ce qui semble être une référence aux fontaines à eau séparées que l’on trouvait à l’époque de la ségrégation dans le Sud des lois Jim Crow.

La jeune fille, qui n’est pas nommée, a été filmée et a avoué son acte. Le district scolaire a déclaré qu’elle serait tout de même sanctionnée.

Mark Harris, agent de liaison avec la communauté pour le district scolaire unifié de Sacramento, a déclaré lors d’une conférence de presse : ” C’était une farce qui a mal tourné, c’est ainsi que je qualifie les propos de la jeune femme dans ses aveux “.

Il a ajouté qu’il ne pensait pas que la jeune fille fut motivée par le racisme ou la haine.

Je ne crois pas que les mots inscrits sur ces fontaines à eau étaient racistes”, a déclaré Mark Harris. Je ne pense pas qu’il s’agisse de crimes ou de discours haineux. Honnêtement, je le crois en partie parce que l’auteur ayant avoué est une jeune femme afro-américaine”.

Une étudiante noire a avoué avoir gribouillé des graffitis racistes sur les fontaines d’eau du lycée McClatchy, selon les responsables du district scolaire de Sacramento. Des activistes locaux disent douter de l’enquête car d’autres enquêtes plus anciennes sur des graffitis racistes n’ont pas abouti…

M. Harris, qui s’est tenu aux côtés des dirigeants noirs locaux lors d’une conférence de presse, est spécialisé dans les questions de droits civiques et a été engagé par le district pour aider à résoudre les problèmes de racisme et d’équité raciale dans des écoles du coin.

Il a demandé à la communauté de faire preuve de patience et de compréhension face aux répercussions du vandalisme.

Ce devrait être le moment pour notre communauté de se rassembler et de s’assurer que cette histoire ne détruise pas la vie de cette personne”, a-t-il déclaré au Sacramento Bee.

Nous ne savons pas pourquoi elle a fait ça”, a déclaré Harris. Cette situation n’a rien à voir avec une action délibérée et ouverte visant à faire quelque chose de raciste, de destructeur, de négatif, etc.

Néanmoins, les autorités du district scolaire ont déclaré la semaine dernière qu’elles allaient sanctionner l’enfant.

Sac City Unified prend très au sérieux tout cas d’intolérance raciale, car de tels actes nuisent à nos élèves et à l’ensemble de notre communauté”, a déclaré le surintendant Jorge Aguilar.

Bien que l’identification de la personne impliquée dans cet incident soit faite, nous allons aussi nous concentrer sur le soutien à la guérison des étudiants et du personnel qui ont été touchés par cet acte troublant de vandalisme.

Des leaders noirs ont déclaré qu’ils se méfiaient de l’enquête menée par le district scolaire de la ville et ont affirmé que la race du délinquant ne devrait pas être un facteur permettant de déterminer s’il s’agit ou non d’un crime haineux.

Berry Accius, qui dirige Voice of Youth, a déclaré au DailyMail.com qu’un membre du conseil municipal lui avait dit que le coupable était un homme noir – et non une femme – et qu’il se méfiait de l’enquête du district à ce stade.

Il a ajouté que le district tente d’étouffer les incidents en raison de l’attention négative qu’ils ont suscitée à Sacramento.

Il a demandé à Harris et aux autorités du district de publier la séquence vidéo qui masque le visage de la jeune fille mais prouve une fois pour toutes qu’il s’agit bien d’une élève noire.

Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il ne s’agisse pas d’un crime haineux car, en fin de compte, nous comprenons tous ce que cela signifie lorsque vous avez “colorés” sur un robinet et “blancs” sur un autre type de robinet, que ce soit en 1950 ou en 2022″, a déclaré Berry Accius, qui dirige le groupe Voice of Youth, à CBS News 13.

Il a qualifié cet acte d'”ignorant”.

Harris a défendu les découvertes de l’enquête.

Je pratique le droit depuis 40 ans, les gens n’avouent généralement pas des choses qu’ils n’ont pas faites, sauf s’ils sont sous la contrainte ou la coercition. Et personne n’a affirmé pareil chose ; ni elle, ni sa famille”, a déclaré Harris devant le lycée.

Il y a une vidéo qui corrobore ses aveux”.

De multiples incidents de graffitis racistes et haineux ont eu lieu récemment dans les écoles de Sacramento.

La semaine dernière, le mot “N”, une croix gammée et “KKK” ont été écrits sur un mur de l’école élémentaire Abraham Lincoln à Sacramento.

En novembre dernier, des graffitis racistes ont été écrits à cinq reprises sur un mur près de la place de parking d’une directrice adjointe de la West Campus High School.

La police de Sacramento enquête sur cet incident et a identifié trois suspects.

En janvier, une enseignante de septième année fut licenciée après avoir utilisé une insulte raciale devant ses élèves à la Kit Carson International Academy.

Pourquoi, lorsque vous trouvez quelque chose comme ça, nous trouvons les étudiants noirs plus rapidement que les étudiants blancs”, a déclaré Betty Williams, présidente de la NAACP de Sacramento. [NAACP=association Nord-Américaine pour l’avancement des Noirs]

Je veux que vous mettiez la même énergie dans le West Campus. Je veux que vous mettiez la même énergie dans tous les districts scolaires qui font face à ces problèmes. C’est un problème. Nous avons un racisme qui est enraciné dans ce district scolaire’.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux