Fdesouche

Usman Khawaja a félicité ses coéquipiers de l’équipe d’Australiens pour avoir interrompu leur célébration au champagne suite à leur victoire 4-0 sur l’Angleterre lors de l’épreuve de cricket “des cendres”.

Le joueur, qui s’était enfui à la vue des bouteilles, a été rapidement rappelé par Cummins, Travis Head et Marnus Labuschagne.

“Mes coéquipiers ont arrêté leurs célébrations habituelles au champagne pour que je puisse les rejoindre. L’inclusivité dans le jeu et nos valeurs en tant que sport sont si importantes… J’ai l’impression que nous allons dans la bonne direction.”

Bien que le geste de Cummins ait été largement salué, les images ont également soulevé des questions sur la décision de Cricket Australia de placer des bouteilles champagne sur le podium…

Un fan qui sollicitait Usman Khawaja lui a posé la question suivante : “C’était une grande prise de conscience de la part de vos coéquipiers, mais il aurait davante inclusif de garder ce champagne pour des célébrations en privé et de vous permettre de figurer sur TOUTES les photos et célébrations sur le terrain, n’est-ce pas?”

Une question à laquelle le joueur a répondu : “Cela avance à petits pas.”

7News

The Ashes, littéralement « les Cendres », est une série de test-matchs de cricket qui opposent tous les ans les équipes d’Angleterre et d’Australie. Elle se tient alternativement dans les deux pays. (…)

En 1882, les Australiens remportent un test-match à The Oval à Londres et un faire-part de décès satirique publié dans un journal britannique signale la « mort du cricket anglais » dont les « Cendres seront transportées en Australie ».

Une équipe anglaise effectue une tournée en Australie en 1882 et 1883 avec pour objectif symbolique de « regagner les cendres » et remporte ce qui est considéré comme la première série des Ashes. Des Australiennes remettent une urne de terre cuite contenant des cendres au capitaine de l’équipe. L’objet devient ultérieurement le symbole de la série.

Wikipedia


Fdesouche sur les réseaux sociaux