Fdesouche

23/11/20219

Metz : Un ancien champion de boxe condamné à 17 ans de prison pour viols et agressions sexuelles

PROCES EN APPEL L’accusé a été reconnu coupable de six viols et trois agressions sexuelles

Il avait écopé d’un an de prison de moins qu’en première instance. L’ancien champion du monde de boxe française Ozkan Kuyruk a été condamné ce lundi en appel à Metz( Moselle) à une peine de dix-sept ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans pour des faits de viols et d’ agressions sexuelles, rapporte Le Républicain Lorrain.

Les victimes de celui qui était employé par la ville de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) en tant qu’éducateur sportif avaient décrit aux enquêteurs les mêmes modes opératoires. Certaines des dix jeunes femmes ayant porté plainte avaient été abordées par le trentenaire au volant de sa voiture avant d’être emmenées dans un endroit désert et d’y subir une agression. D’autres jeunes femmes avaient été victimes de chantage après avoir posé pour lui dans le cadre d’un faux processus de recrutement.

[…]

L’article dans son intégralité sur 20 Minutes



Metz : Un ancien champion de boxe condamné à 17 ans de prison pour viols et agressions sexuelles

28/05/2019

Ex-champion du monde de boxe française, Ozkan Kuyruk vient d’être renvoyé devant la cour d’assises de Nancy pour dix affaires de viols ou d’agressions sexuelles. Le jeune sportif de Vandœuvre-lès-Nancy clame son innocence. Mais les témoignages des victimes forment un faisceau de charges accablantes.

Il a 24 ans, est issu d’une famille de boxeurs originaire de Turquie et l’avenir lui appartient. Belle gueule et beau parleur, il est un modèle d’insertion dans une ville populaire et multiethnique. Une vraie pub en faveur de la réussite par le sport. Presque une icône.

C’était il y a cinq ans et demi. Autant dire une éternité. Une autre vie. Car l’icône n’a pas mis longtemps à dégringoler de son piédestal. Aujourd’hui, Ozkan Kuyruk est en prison et la cour d’appel de Nancy vient de le renvoyer devant la cour d’Assises. Afin d’être jugé pour des viols et agressions sexuelles commis sur dix jeunes femmes.

Car, derrière le champion exemplaire, se cachait une personnalité beaucoup plus ambiguë. En dehors des rings, Ozkan Kuyruk prenait son boulot d’éducateur sportif à la mairie de Vandœuvre un peu par-dessus la jambe. Il était souvent absent. Il était aussi accro aux paris sportifs et toujours endetté.

[…]

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux