Fdesouche

Une nouvelle caravane de migrants haïtiens, cubains et vénézuéliens passe à travers la Garde nationale mexicaine, direction les États-Unis (MàJ)

23/10/2021

Une nouvelle caravane de migrants haïtiens, cubains et vénézuéliens passe à travers la garde nationale Mexicaine, direction les États-Unis :


20/10/2021

Les autorités américaines ont les yeux rivés sur une nouvelle caravane de migrants haïtiens, cubains et vénézuéliens au Mexique qui pourrait se diriger vers le nord dès ce week-end.

Les arrestations de migrants sans papiers traversant la frontière sud des États-Unis ont dépassé 1,7 million au cours de l’année fiscale 2021 pour atteindre un niveau record, selon les données des douanes et de la protection des frontières obtenues par NBC News, alors que les responsables américains tournent leur attention vers une nouvelle énorme caravane de migrants dans le sud du Mexique qui pourrait se diriger vers le nord dès ce week-end.

La caravane rassemblée à Tapachula, près de la frontière entre le Mexique et le Guatemala, comprend des milliers de migrants fuyant Haïti, le Venezuela, Cuba et d’autres pays d’Amérique latine, ont déclaré deux responsables du département de la sécurité intérieure. De violents affrontements avec la police mexicaine ont éclaté alors que des migrants désespérés tentent de quitter le camp et de poursuivre leur voyage. De nouvelles images diffusées par Telemundo, le réseau hispanophone de NBCUniversal, montrent que la police rencontre les migrants avec des boucliers et les bat lorsqu’ils tentent de franchir les barrières.

Le gouvernement mexicain tente d’empêcher la caravane de quitter Tapachula, mais les organisateurs du groupe ont fixé à samedi la date du début du voyage vers les États-Unis

NBCNews


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux