Fdesouche

19/10/2021

Un artisan, avec lequel le couple est en conflit pour des malfaçons lors de travaux dans leur domicile, est soupçonné d’avoir fait parvenir à des enseignants deux lettres et une photo de Samuel Paty.

Il est suspecté d’avoir envoyé des lettres de menaces de mort ainsi qu’une photo de Samuel Paty à un couple d’enseignants marseillais. Un homme a été interpellé ce mardi après-midi, a appris BFMTV, confirmant une information d’Europe 1, et est passé aux aveux.

BFMTV


18/10/2021

Un couple d’enseignants menacé de mort. Une enquête pour menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte, indique ce lundi le parquet à BFM Marseille Provence.

Selon nos informations, deux professeurs du collège Henri-Vallon, dans le 14e arrondissement de Marseille, ont reçu le 8 octobre dernier une photo de Samuel Paty dans leur boîte aux lettres, le professeur assassiné il y a tout juste un an dans les Yvelines.

Quatre jours plus tard, le couple reçoit une lettre dactylographiée de menaces. “Tu vas crever”, indique ce courrier, en cours d’expertise.

Quelques jours plus tard même scénario. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un nouveau courrier a été déposé dans la boite aux lettres du couple. Sur ce dernier, reçu le jour de l’anniversaire de la mort de Samuel Paty, le message est à nouveau menaçant: “Derniers jours… semaine prochaine tu mourras”.

L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de la division sud.

www.bfmtv.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux