Fdesouche

Un grand jury fédéral du Wisconsin a inculpé deux réfugiés afghans mercredi, les accusant d’avoir commis des crimes alors qu’ils séjournaient sur une base militaire locale après avoir été emmenés hors d’Afghanistan.

Bahrullah Noori, 20 ans, est inculpé du chef d’accusation de tentative d’acte sexuel avec mineur par la force et de trois chefs d’accusation d’acte sexuel avec mineur. L’un de ces derniers chefs d’accusation fait également état d’un recours à la force. Selon les enquêteurs, les deux victimes présumées de Noori étaient âgées de moins de 16 ans.

L’acte d’accusation allègue spécifiquement que Noori a touché les organes génitaux de l’une de ses victimes à trois occasions distinctes alors qu’il se trouvait à Fort McCoy, une installation de l’armée située à environ 100 miles au nord-ouest de Madison. L’une des agressions présumées s’est produite dans une caserne, tandis que les deux autres ont eu lieu dans une salle de bain.

Le deuxième acte d’accusation reproche à Mohammad Haroon Imaad, 32 ans, d’avoir agressé sa femme le 7 septembre en l’étranglant et en l’étouffant. Une plainte indique que la femme d’Imaad a affirmé aux soldats, par l’intermédiaire d’un interprète, que son mari avait également frappé leurs enfants à “de multiples occasions” et a prétendu qu’il “m’a battue de nombreuses fois en Afghanistan au point que j’ai perdu la vue des deux yeux”.

Lors d’un deuxième entretien, la femme d’Imaad a affirmé que son mari l’avait violée en plus de la maltraiter verbalement et physiquement. À un moment donné, elle a affirmé qu’il avait menacé de “la renvoyer en Afghanistan où les Talibans pourraient s’occuper d’elle” et lui a également dit “que neuf femmes avaient été tuées depuis leur arrivée à Fort McCoy et qu’elle serait la dixième”.

Noori risque une peine minimale obligatoire de 30 ans de prison s’il est reconnu coupable des accusations d’usage de la force et jusqu’à 15 ans s’il est reconnu coupable des deux autres accusations. Imaad risque jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable de l’unique chef d’accusation qui pèse sur lui.

Au début du mois, l’Associated Press avait rapporté que le personnel chargé de superviser l’admission des réfugiés à Fort McCoy avait signalé “de multiples cas de femmes mineures qui se présentaient comme “mariées” à des hommes afghans adultes, ainsi que des familles polygames”. Il n’était pas immédiatement clair si l’un de ces rapports impliquait Noori.

[…]

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux