Fdesouche

Autriche – Mercredi en début de soirée, quatre jeunes ont violé une jeune fille de 16 ans à Linz. Les suspects ont été pris en flagrant délit dans la Waldeggstraße, près de la gare centrale, par des policiers. Trois des auteurs – deux Afghans de 15 ans et un Iranien de 14 ans – ont été immédiatement arrêtés, un quatrième était toujours recherché, a-t-on appris jeudi matin auprès du service de presse de la police.

L’agression a eu lieu dans une cage d’escalier située juste derrière le centre de distribution de la poste, qui est actuellement utilisé comme centre d’hébergement d’urgence pour les réfugiées ukrainiennes.

La police n’a rien pu dire pour l’instant sur le contexte de cet acte. On ne sait pas non plus si les auteurs et la victime se connaissaient. La jeune femme a reçu des soins médicaux ce jeudi, un interrogatoire n’était pas encore possible selon la police. Si celui-ci a lieu jeudi, les enquêteurs espèrent obtenir plus de détails sur le crime.

DerStandard.de

Le représentant du gouverneur du Land, Manfred Haimbuchner (FPÖ), a demandé après l’attaque que l’UE place les migrants délinquants “sous surveillance internationale à Bruxelles ou ailleurs”.

“Je suis conscient que, pour des raisons juridiques, nous ne pouvons actuellement pas expulser des Afghans vers l’Afghanistan, mais je ne veux pas garder ici ces personnes dangereuses ou à les nourrir ici aux frais du contribuable”, a déclaré Haimbuchner dans un communiqué.

Apa.at

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux