Fdesouche

Après qu’une simple peinture d’une grenouille ait conduit The Gaming Goat à être accusé d’utiliser un “symbole de suprématie blanche” pour promouvoir son nouveau titre, Tournament Fishing, un certain nombre de développeurs de jeu de rôle sur table ont depuis choisi de croire cette accusation et de condamner publiquement l’éditeur.

Le retour de bâton contre le jeu de deck-building basé sur la pêche récemment annoncé par l’éditeur a commencé peu de temps après que sa campagne Kickstarter ait été rendue publique, le 7 août, lorsque Suzanne Sheldon, contributrice du site d’actualités TTRPG The Dice Tower, a attiré l’attention sur le fait qu'”il y a un jeu sur @Kickstarter (géré par l’éditeur qui vient de me menacer de “me faire passer un bon moment”) qui a une grenouille lançant le symbole du white power sur la couverture du livre de règles”.

Établissant des comparaisons entre l’œuvre d’art en question et l’utilisation exagérée de Pepe the Frog et du symbole de la main OK, Sheldon a tweeté : “Tout simplement affreux. Si vous ne comprenez pas la symbologie utilisée ici, vous avez manqué les 5 dernières années.”

Après avoir contacté l’artiste, Ryann a ensuite partagé les photos utilisées pour la création de la grenouille comme preuve supplémentaire qu'”aucune des illustrations du jeu n’est destinée à être malveillante ou blessante”.

Cependant, ayant noté que “des centaines de personnes regardent toutes les illustrations du jeu et que cela n’a été remarqué par personne”, Ryann a ensuite annoncé que “maintenant que cela ayant été porté à notre attention, nous allons changer le dessin de la carte”.

Pourtant, malgré cette explication, The Gaming Goat a été condamné par ses pairs de TTRPG, car de nombreux concepteurs et développeurs ont refusé d’accepter que l’illustration était autre chose qu’un “signe caché nazi”.

Sur Board Games Geek, le concepteur de Badgers From Mars, Andy Richdale, a annoncé que le développeur avait “exercé son droit de mettre fin à son accord de licence avec TGG Games, ce qui prendra effet plus tard dans l’année. […]

Sur Twitter, le développeur de Mr Cabbagehead Garden, LudiCreations, a écrit : “Les déclarations et les actions racistes, les menaces explicites ou implicites, les comportements abusifs et agressifs sont quelque chose que nous condamnons et déplorons, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne.”

“Nous ne voulons pas faire partie d’une communauté ou d’une relation commerciale où ceux-ci sont tolérés ou pris à la légère”, ont-ils ajouté. “Donc, pour être clair : nous n’aurons aucune relation future avec quiconque faisant la lumière sur la suprématie blanche et ses signaux, aussi subtils soient-ils.”

Le créateur de Cauldron et Unbroken, Artem Safarov, a également déclaré qu’il se retirait de “la conception d’un jeu solo qui sera publié l’année prochaine par TGG Games” en raison de ce qu’il estime être une “réponse dédaigneuse et sur la défensive à la question posée sur la suprématie blanche et l’image de la grenouille de la campagne Tournament Fishing”. […]

Bounding Into Comics


Fdesouche sur les réseaux sociaux