Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Deux jeunes hommes ont comparu pour des vols commis dans le métro lillois. Lors de l’un d’eux, la victime a notamment reçu un coup de bouteille en verre sur le visage.

Le 19 juin, il est 23 h 40 à la station de métro République. Un jeune homme accoste un passant : il a besoin de passer un appel urgent et lui demande s’il peut emprunter son téléphone. Une deuxième personne arrive alors, récupère l’objet et donne un coup de bouteille en verre sur le nez de la victime. Remis de ses émotions, le propriétaire de l’iPhone tout juste dérobé active la géolocalisation et dépose plainte. Son bien se trouve dans une habitation de Tourcoing. Celle où habitent les deux jeunes gens présents dans le box ce vendredi, les mêmes qui seront formellement reconnus sur planche photographique.

[…]

Les deux jeunes hommes ont été reconnus coupables par le tribunal. Mehdi M. est condamné à 18 mois de prison dont huit assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, il part en détention ; M. C. écope de son côté d’un an de prison dont six mois avec sursis.

La Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux