Fdesouche

Un collectif d’artistes propose de mélanger le visage de milliers de Françaises afin de créer une future Marianne qui fera “un pas vers la modernité”

Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Laëtitia Casta… De nombreuses personnalités ont donné leur traits à la Marianne. Mais un seul visage est-il vraiment représentatif de la France ? Non aux yeux du collectif Obvious, qui utilise l’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art. Pour ses fondateurs, Pierre Fautrel, Gauthier Vernier et Hugo-Caselles-Dupré, notre symbole républicain ultime doit faire un pas vers la modernité et refléter les Françaises d’aujourd’hui. 

Mais pour l’obtenir, Obvious a besoin des visages des Françaises. Le résultat sera un mélange de toutes les figures récoltées et ne ressemblera à aucune des photos. Chaque Française peut donc participer. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme “Nous sommes Marianne“. Il faut ensuite prendre une photo le visage dégagé et sans lunettes, puis appuyer sur “Je participe”. Près de 4000 femmes l’avaient déjà fait ce mercredi après-midi. 

LCI


Fdesouche sur les réseaux sociaux