Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

L’Autriche accueille une conférence sur la sécurité avec l’Asie centrale pour mettre fin aux migrations et favoriser l’aide aux migrants sur place.

Les ministères autrichiens de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont organisé ce lundi une conférence sur la sécurité en collaboration avec les États d’Asie centrale (Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan), les ministres de la migration de Grèce et du Danemark, ainsi que le secrétaire d’État allemand au ministère de l’Intérieur, afin de discuter de la stratégie à adopter face à la situation en Afghanistan et de prévenir une éventuelle crise migratoire.

« Il y a un intérêt européen commun à lutter contre l’immigration illégale », a déclaré le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer lors d’une conférence de presse à Vienne, ajoutant qu’il est «  nécessaire et important  » que l’UE signale à ses partenaires d’Asie centrale qu’elle est « sérieusement disposée à coopérer avec eux » afin de stabiliser la région.

(…) M. Nehammer a également profité de l’occasion pour reprocher à la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, qui n’a pas assisté à la conférence par manque de temps, de ne pas se concentrer suffisamment sur la stabilisation de la région entourant l’Afghanistan.

«  Elle se concentre actuellement sur la critique des pays frontaliers extérieurs de l’UE comme la Grèce pour leur gestion de la protection des frontières, au lieu de se concentrer sur la stabilisation de la région et sur l’aide à apporter sur le terrain  », a critiqué M. Nehammer.

(…) Euractiv.fr

En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux