Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Jeudi 2 septembre 2021, une opération de police a mobilisé près de 50 fonctionnaires dans le quartier de Wazemmes, à Lille. Objectif : faire la chasse aux outrages sexistes.

Les sifflements, les paroles et gestes déplacés sont devenus le quotidien des femmes dans certains quartiers de Lille. C’est notamment le cas à Wazemmes où le harcèlement de rue est devenu un fléau, poussant la police à réagir. Ce jeudi 2 septembre 2021, jour de rentrée scolaire mais aussi de marché, près d’une cinquantaine de fonctionnaires, en tenue et en civil, ont déambulé dans les rues pour faire la chasse aux harceleurs et aux outrages sexistes.

« Des femmes ont dû modifier leurs habitudes »

(…) Ces comportements peuvent être divers et variés : des sifflements intempestifs, des remarques déplacées ou des gestes outranciers. A cause de cela, « plusieurs femmes ont dû modifier leurs habitudes de déplacement ou même vestimentaires. Elles évitent certaines rues ou certaines heures et ne s’habillent plus de la même façon », détaille de son côté le commissaire Laurent Lainé. (…)

Actu.fr

Avec ses 26 000 habitants, Wazemmes est le second quartier le plus peuplé de Lille. Vivant et multiculturel, il se caractérise par sa mixité sociale et son dynamisme associatif

Lille.fr

Merci à Marie Ange


Fdesouche sur les réseaux sociaux