Fdesouche

Bayonne : un homme fiché S condamné à un an de prison ferme pour des menaces de mort

[…]

Il menace de “tout faire sauter”

Les faits se sont déroulés les dimanche 4 et lundi 5 juillet à Bayonne. Le premier soir, le prévenu se baladait devant un restaurant des bords du fleuve en centre-ville. Selon les témoignages énoncés au procès, il a dans un premier temps tenté de s’installer à la table de plusieurs jeunes femmes. Un serveur lui a demandé de s’en aller. Il part puis revient, s’approche en chantant en arabe, les bras levés vers le ciel, lançant des « Allah Akbar »,  il s’en prend au patron, l’insultant, le menaçant de “revenir pour tout faire sauter”.

Le lendemain, il revient et insulte les serveuses de “mécréantes” et de “salopes” à cause de leur tenue vestimentaire. Il s’est alors approché du patron à nouveau pour lui dire qu’il allait “s’occuper de lui”.

Déjà condamné pour djihadisme

L’homme âgé de 32 ans, originaire de Madagascar, avait déjà été condamné en 2016 à cinq ans de prison pour avoir “participé à un groupe en vue de commettre un acte terroriste” après avoir été arrêté l’année précédente en Slovénie sur la route vers l’Irak pour faire le djihad. Il avait suivi une école coranique au Maroc quelques années auparavant.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux