Fdesouche

Pour faire barrage au Rassemblement national en Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca), Cap écologie, le parti de Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage, s’est dit prêt mardi à un accord avec le président sortant LR Renaud Muselier, à condition qu’il verdisse son programme. Si la liste menée par Jean-Marc Governatori dépasse les 5% au premier tour dimanche, elle sera en mesure de fusionner avec une autre liste. Dans les derniers sondages, elle est créditée de 4 à 6% des intentions de vote.

Muselier n’est pas écologiste, mais il est démocrate, a complété Jean-Marc Governatori, lui réclamant des “avancées écologistes” notamment sur l’économie circulaire, la rénovation énergétique ou les énergies renouvelables. “Je suis en colère, choqué par la banalisation sur la victoire possible du Rassemblement national“, a ajouté l’ex-entrepreneur dans les meubles discount qui se consacre désormais à la politique.

Et pour eux, si les problèmes de sécurité existent, ils doivent être pensés de “façon plus globale“, pas seulement sur le terrain de l’ordre public, mais en luttant aussi contre le chômage, ou en travaillant sur les questions d’autonomie alimentaire, numérique.

bfmtv


Fdesouche sur les réseaux sociaux