Fdesouche

« Vérifie ton privilège blanc » : Itzel Ramirez, livreuse chez Amazon aux États-Unis, accusée d’avoir agressé une cliente de 67 ans

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Itzel Ramirez, 21 ans, livreuse chez Amazon, a été arrêtée jeudi par la police de Castro Valley, en Californie, à la suite d’un incident filmé sur une vidéo où l’on voit la femme frapper un client âgé au visage à plusieurs reprises.

Selon la chaîne locale Fox 2 KTVU, Mme Ramirez a eu un conflit verbal avec la victime, une femme de 67 ans, qui a dégénéré. Mme Ramirez affirme maintenant qu’elle a agi en état de légitime défense.

La victime s’est présentée à l’entrée de l’immeuble en raison d’une alerte qu’elle a reçue, indiquant qu’un colis Amazon était arrivé. Elle a alors vu Ramirez, qui portait la veste de chauffeur-livreur d’Amazon, mais ne trouvait pas le colis. Elle a demandé des informations sur le colis à Ramirez, qui lui a répondu qu’elle le recevrait bientôt.

Quinze minutes plus tard, la victime a demandé à nouveau où se trouvait le paquet. C’est alors que la dispute a commencé. Le propriétaire de l’immeuble, Doug Smith, a déclaré au journal :

Je crois que la livreuse d’Amazon a dit quelque chose à propos de ‘votre privilège de blanc’, et mon locataire a dit, ‘Vous n’avez pas besoin d’être une chienne à ce sujet’, s’est retourné et est parti“. À ce moment-là, Ramirez a commencé à frapper la victime non identifiée, lui cassant le nez au passage. Ramirez, bien qu’elle ait été filmée en train d’attaquer en premier alors que la victime avait le dos tourné, invoque la légitime défense.

Elle est détenue par les autorités du comté d’Alameda avec une caution de 100 000 dollars, car elle est soupçonnée de coups et blessures graves et de maltraitance des personnes âgées.

The Post Millennial


Fdesouche sur les réseaux sociaux