Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
OQTF : Obligation de quitter le territoire français

Les policiers d’Évreux ont été sollicités vendredi 4 juin 2021, vers 10 h 30, pour une violation de domicile, à Évreux. Une maison située à proximité du quartier de Nétreville, et dont la propriétaire est hospitalisée, était squattée par quatre individus.

[…]

Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé quatre hommes : deux mineurs âgés de 16 ans de nationalité algérienne, et deux majeurs âgés de 25 ans. Les deux hommes – un Algérien et un Syrien en situation irrégulière – faisaient déjà l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous trente jours délivrée le 20 janvier 2021.

[…]

« Ils ont tout retourné à l’intérieur, décrit une source policière. Le devis pour les dégradations commises sur la porte s’élève à 275 €. » L’un des squatteurs aurait par ailleurs tenté de voler une montre.

À l’issue de leur garde à vue, les deux majeurs ont été remis en liberté lestés d’une convocation devant le tribunal judiciaire d’Évreux pour le 31 janvier 2022. Les deux mineurs se sont quant à eux vu délivrer un rappel à la loi. Ils doivent être pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance pour un placement.

Paris-Normandie


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux