Fdesouche

Lyon : une antifa ameute le quartier de la Guillotière contre un ex-leader de Génération Identitaire qui accompagnait ses parents (MàJ : le couteau dont parle l’extrême-gauche serait une cigarette électronique)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

06/06/21

Aucune arme blanche retrouvée

Les policiers, prévenus de l’altercation et qui sont intervenus sur place vendredi après-midi, n’ont pas retrouvé d’arme blanche. L’ensemble des protagonistes présents à leur arrivée sur les lieux, dont l’ex-militant GI, ont été palpés.

Le Progrès

L’ancien membre de Génération Identitaire que l’on voit sur la vidéo a contacté la rédaction de LyonMag pour donner sa version des faits. Ce jour-là, il était en ville avec ses parents lorsque deux personnes l’ont reconnu et ont fait cet appel au lynchage. Il se défend également d’avoir eu un couteau, l’objet qu’il dissimule serait sa cigarette électronique. C’est d’ailleurs face à l’absence d’arme blanche que la police, appelée par le gérant de Lunettes pour Tous, a pris la décision de ne l’a pas arrêter. Etienne Cornier envisage désormais de porter plainte contre le duo d’individus l’ayant pris publiquement à partie.

Lyon Mag


05/06/21

C’est une scène filmée qui est de plus en plus relayée sur les réseaux sociaux.

Mais pour laquelle il manque encore énormément d’informations.

On y voit un individu retranché sur le pas de la porte de la boutique Lunettes pour Tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Visiblement menacé par un individu se tenant sur le trottoir, le jeune homme est accusé d’avoir un couteau à la main qu’il cherche à dissimuler. 

“Heureusement la police le protégera pour s’enfuir”, réagit ironiquement la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs), qui se félicite de voir cette chasse faite aux anciens membres des pensionnaires de la Traboule. 

Lyon Mag


Fdesouche sur les réseaux sociaux