Fdesouche

Une trentaine d’émeutiers ont allumé des feux et saccagé des commerces, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin, durant environ 3 heures, dans le quartier des Chaillots, à Sens.

Des violences urbaines ont agité le quartier des Chaillots à Sens, et particulièrement le boulevard de Verdun et ses alentours, dans la nuit de ce samedi 5 juin 2021 au dimanche 6 juin 2021. Entre 23 h 50 et 3 heures, une trentaine de personnes ont mis le feu à des poubelles, barrant plusieurs rues. Ils ont aussi tiré des mortiers d’artifice. Trois commerces du boulevard de Verdun ont également été pris pour cible, cambriolés et vandalisés.

Déjà touché lors des dernières émeutes au même endroit, le 12 mars dernier, le salon Lumin’ & Sens Coiffure n’a, cette fois encore, pas été épargné. Là aussi, le saccage des locaux a fait suite aux vols. 

Un mat de vidéosurveillance a été scié, les caméras volées

Le mat de vidéosurveillance récemment installé boulevard de Verdun a été scié. Les caméras qui y étaient fixées ont été arrachées et emportées. Les violences urbaines étaient donc plus graves encore que les précédentes et certains observateurs comme Nicole Langel pensent qu’elles ont été “préméditées, préparées”.

L’Yonne Républicaine

Fdesouche sur les réseaux sociaux