Les agents de la Police Nationale de Ceuta ont arrêté cette nuit même, après minuit, un marocain alors qu’il tentait d’agresser avec un couteau un homme qui était avec sa femme et un enfant. Les agents sont intervenus rapidement pour procéder à l’arrestation de la personne impliquée, qui aurait agi de la sorte pour intimider la victime dans l’intention de la voler.
Les membres de l’UPR et du Groupe d’Attention Citoyenne (GAC) ont agi immédiatement, procédant à l’arrestation de la personne impliquée sur le Paseo del Revellín à côté de la Manzana. La victime n’a pas été blessée et n’a subi qu’une coupure sur ses vêtements, car elle a compris l’intention du détenu, ce qui l’a fait réagir rapidement.
La personne arrêtée a été transférée au siège supérieur et sera mise à la disposition du tribunal dans les dernières heures. La rapidité de l’intervention a permis d’éviter de plus grands maux en plus du crime consommé. La présence policière dans les rues s’est considérablement accrue ces dernières semaines, de crainte que la recrudescence de la criminalité, telle qu’elle est perpétrée ce soir, ne fasse souffrir la population en plus de provoquer une plus grande insécurité subjective.
Selon les sources consultées, le détenu fait partie des Marocains qui sont entrés à Ceuta lors des entrées massives qui ont eu lieu entre le 17 et le 19 mai, étant donné le manque évident de contrôle effectué par le Maroc dans sa zone frontalière, ce qui a favorisé le passage de milliers de personnes.