Fdesouche

Cette semaine, les autorités italiennes ont ouvert une enquête à l’encontre d’un imam de la prison d’Alessandria. L’individu, âgé de 42 ans et d’origine marocaine, aurait prêché le djihad et salué les attentats terroristes, pendant les prières du vendredi qu’il dirigeait entre juillet 2020 à mars dernier, selon la presse italienne.

 […] Le Marocain est accusé d’avoir profité de sa position d’imam pour faire de l’apologie du terrorisme et inciter à des «crimes pour des motifs de discrimination raciale, ethnique et religieuse».

Détenu actuellement à la prison de Novara, dans le nord-ouest de l’Italie, le quadragénaire aurait salué plusieurs attentats terroristes, dont l’attaque à l’arme blanche commise à Paris, le 25 septembre 2020 devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, après la réédition des caricatures satiriques du prophète Mohammed. L’imam d’origine marocaine aurait également lancé des «invectives contre les Juifs», appelé à la «destruction du Vatican» et exprimé son «admiration pour Oussama Ben Laden et Mohammed Atta», l’un des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, ajoutent les médias italiens. […]

Yabiladi


Fdesouche sur les réseaux sociaux